Ludmilla Clocher: La télé, mon rêve.
Après trois années d'études supérieures en Littérature française, la nouvelle étudiante de l'ESJ Paris a brisé l'élan pour enfin réaliser son rêve d'enfant. Ludmilla ambitionne de devenir la nouvelle star de la télé.
Déterminée depuis la rentrée scolaire, la jeune femme sait absolument ce qu'elle veut faire à l'issue de son master. Conjuguer son "look" et ses idées dans l'objectif d'apporter de nouvelles énergies et influences aux téléspectateurs.
Née à Argenteuil dans le département du Val-D’oise, Ludmilla est française d’origine italienne.Titulaire d’une Licence de « lettres modernes » qu'elle a validé à l'Université de Nantes. La francilienne côtoie pour la première fois le milieu du journalisme durant son stage à la rédaction de " l’Indépendant ». Un journal en ligne basé à Perpignan. "Mon stage m'a permis de conforter l'idée de devenir journaliste" nous confie-t-elle.

« Je trouve intéressant d’avoir en même temps le son et l’image ».
Destinée à poursuivre des études en « Littérature » Ludmilla préfère réaliser son rêve d’enfance, celui d’être journaliste-animatrice du « petit écran ». Ce qu’elle retient de son parcours « littéraire » c’est la période où elle a étudié les « liaisons dangereuses » et la littérature comparée. Parmi les nombreux ouvrages étudiés dans son cursus universitaire, traitent notamment la question de la femme dans le théâtre « Lysistrata » d’Aristophane, « l’Ecole des Femmes » de Molière ou encore « Comme il vous plaira » de Shakespeare.
​
Malgré les ouvrages enrichissants, la native du Val-d'Oise pense s'épanouir sous l'effet des projecteurs et des faits d'actualité. A l'ESJ Paris, l'étudiante accorde corps et âme à sa formation car elle trouve que la pédagogie de l'établissement évoque une simplicité dans l'écriture. Un joli mariage entre le charme de l'écriture et l'art de la séduction.

Même si ce métier fait beaucoup rêver les jeunes femmes de son âge, cela reste un milieu très « sexiste ».
Présenter une émission ou le journal à la télé demande une certaine posture. On se démarque des autres par son style vestimentaire, les différents contenus de l'émission et la manière d'accrocher le téléspectateur. D'ailleurs, la francilienne travaille beaucoup sur ses points pour être prête pour enfin accomplir son rêve devenue aussi sa passion. Malgré tout, même si ce métier fait beaucoup rêver les jeunes femmes de son âge, selon elle, cela reste un milieu très "sexiste". Consciente de cette réalité, Ludmilla reste confiante et se donne à fond jusqu'en décembre 2020 en cours et dans sa période de stage en entreprise. Son objectif est de décrocher son diplôme et enfin rejoindre une rédaction parisienne. Elle sait que chaque année, un grand nombre de journalistes diplômés se retrouvent comme elle à postuler dans tous les médias mais "on n'en est pas encore là" dit-elle.
Et pour ce qui concerne son style, elle s'inspire de la "Paris Fashion Week" pour trouver son bonheur. Le rendez-vous des grands couturiers de la Capitale qui rassemble un public assez large venu des quatre coins du pays. Un rendez-vous incontournable qui se passe en fin d'hiver tous les ans. Elle se rend chaque année pour découvrir les nouvelles tendances du moment.
Entre autres cet événement de la mode, la jeune femme parcourt aussi le monde en famille ou avec des amis. L'occasion de découvrir de nouveaux paysages, faire de nouvelles rencontres et pourquoi pas, apprendre la culture de l'autre. C'est une jeune femme qui croque la vie à pleines dents sait que ces expériences lui serviront dans son cursus professionnel.